Klaxoon réinvente la transmission des savoirs en développant l’intelligence collective. À travers sa plateforme logicielle, Klaxoon favorise le partage des connaissances, stimule le dialogue, inspire le collectif. En s’intéressant au potentiel inexploité de l’apprentissage social, ses experts en neuro-ergonomie et en pédagogie révolutionnent les approches classiques. La startup a ainsi décidé d’investir cette même exigence dans la conception de ses nouveaux locaux. Après un an de travail avec l’agence d’architecture Decodheure, la startup installe ses 101 collaborateurs dans son tout nouveau Klaxoon Campus. Un lieu intelligent qui cultive l’interaction au quotidien.
En plein cœur de la technopole Rennes Atalante, les collaborateurs de la startup occupent désormais 1500 m² dans un nouveau bâtiment labellisé Haute Qualité Environnementale au pied de la future ligne de métro, à l’emplacement historique de TDF où sont nés le Télétexte et le Minitel.
Sur le Klaxoon Campus, de nombreux espaces collaboratifs entourent de larges places centrales, les agoras, favorisant les échanges et les interactions impromptues. Au mur, écrans tactiles et surface d’écriture invitent à la créativité. Partout des bureaux libres et des salles de travail pour accueillir des équipes. Que ce soit pour brainstormer pendant une heure ou réaliser un projet de plusieurs jours, l’espace s’adapte aux idées, autorise plusieurs rythmes de travail.
Au cœur des préoccupations des architectes, le confort des équipes est assuré par un environnement inspirant et lumineux, des espaces détente agréables, ainsi que par les aménagements modulables selon les besoins de chacun. Ouvert sur l’extérieur, le « Klaxoon Campus » permet également aux intervenants, aux clients et aux visiteurs de s’installer confortablement pour travailler sur leur projet, séparément ou en collaboration avec nos équipes.
« Intelligent et inspirant, Klaxoon Campus porte les valeurs de Klaxoon. Les espaces favorisent l’intelligence collective et libèrent la créativité. Nous avons mené un gros travail sur notre organisation pour dépasser les formats classiques. Nous partageons avec l’agence Decodheure la même exigence pour la qualité de l’expérience utilisateur. Un souci du détail que l’on retrouve dans nos solutions, et qui nous accompagne au quotidien dans nos espaces de travail. » Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon « Dans ce lieu on parle, on écrit, on dessine, on regarde, on imagine, on se trompe, on recommence, on écoute, on développe, on invite, on se nourrit : on travaille ! On interagit les uns avec les autres pour inventer le monde de demain. »
Pierre-Edouard Milocheau – architecte, agence Decodheure. Il ajoute, « Et si l’expérience de chacun pouvait servir à l’échelle du collectif. Croire qu’ensemble nous pouvons créer, construire et entreprendre des projets qui nous transcendent. Imaginer que le mouvement suscite la rencontre, précipite l’idée, favorise la diversité… Bouscule le confort du sédentarisme. L’interactivité est au cœur de ce projet, bien au-delà du changement de posture qui nous réveille dans la journée, Klaxoon propose une vision augmentée de ce que l’Homme et la solution digitale peuvent mener ensemble. » Agence Decodheure.