wAppLoxx permet non seulement une protection renforcée contre les cambrioleurs, mais aussi une administration flexible des droits d’accès et une utilisation confortable à distance.
wAppLoxx peut être commandé d’un simple geste de la main : La porte peut être verrouillée ou déverrouillée sur place ou à distance, soit avec un badge sécurisé Mifare/Mifare Desfire, soit via un appareil mobile (tablette ou smartphone) et une interface web ou l’application wAppLoxx. Le système offre à l’utilisateur une sécurité maximale à tout moment, grâce à une connexion peer-to-peer cryptée pour un transfert des données sécurisé.
L’unité de contrôle centrale wAppLoxx Control est accessible au choix via le réseau local Intranet du bâtiment, ou via internet et une connexion wi-fi ou 3G depuis le monde entier. Les changements de droits d’accès sont paramétrés en l’espace de quelques secondes et transmis par connexion radio à tous les cylindres électroniques.
La première configuration et l’installation du système par l’installateur est simplifiée grâce à des outils pratiques et des menus administrateur intuitifs. De plus, le cylindre wAppLoxx est modulaire, donc adaptable à des tailles de portes variées ; il est rapidement installé dans la porte sans câblage ou perçage. La création de la connexion radio à l’unité centrale wAppLoxx Control est une affaire de quelques secondes, permettant un gain de temps pour installateur et utilisateur.
Jusqu’à 20 cylindres wAppLoxx et 150 utilisateurs peuvent être administrés par une unité de contrôle centrale wAppLoxx Control, qui sauvegarde les 5,000 derniers événements du système (accès, connexion, ouverture à distance…). L’historique est consultable par les utilisateurs autorisés, au choix seulement après une double connexion pour un contrôle par deux personnes.
Pour plus de sécurité, il est possible de connecter wAppLoxx à un système d’alarme afin de pouvoir armer/désarmer le système depuis le cylindre électronique par badge ou via App. Le système évite les fausses alarmes en faisant du 2 en 1 : la porte ne peut être déverrouillée qu’après le désarmement réussi de la centrale d’alarme.
Les droits d’accès et d’armement/désarmement du système d’alarme peuvent être limités à des profils horaires et avoir une date de début/fin (programmation à l’avance pour locations, arrêt des autorisations à la date de fin de contrat, etc). Enfin, le système va plus loin en permettant la réaction automatique à des événements, comme l’envoi d’emails dans le cas d’une pile basse dans un cylindre ou le déclenchement d’un relais (volet roulant, serrure motorisée…) après l’accès à une porte spécifique – le système communique donc de manière intelligente avec administrateur et/ou utilisateur et est facilement intégré dans la vie de tous les jours des utilisateurs.
wAppLoxx est un système de contrôle d’accès idéal à domicile, ainsi que pour les bâtiments commerciaux tels que les locaux de PME, les cabinets médicaux ou juridiques, ou encore les filiales de magasin. Il offre une grande simplicité d’utilisation pour l’utilisateur à travers des menus intuitifs, un accès depuis tout appareil mobile ou PC, et la possibilité d’être informé ou de réagir en quelques secondes à tout événement imprévu. La connexion à un système d’alarme, l’utilisation en circuit local intranet, l’utilisation de badges Mifare Desfire ainsi que les caractéristiques de base du système (connexion cryptée, communication via https…) offrent une sécurité renforcée des biens et des personnes.
Afin de déterminer la solution de sécurité wAppLoxx optimale, les installateurs spécialisés partenaires ABUS proposeront un devis personnalisé adapté à chaque bâtiment et chaque besoin.
Avec le système d’alarme sans fil Smartvest, ABUS présente à Expoprotection 2016, une innovation dans le domaine des technologies d’alarme à installer soi-même. Au cœur du “Smart Security World”, la Smartvest a remporté la récompense du “Best Product of the Year” au Plus X Award 2016, avec la « Mention Spéciale German Design Award » en 2016. La Smartvest est facile à installer, configurer et gérer par vous-même.
La sécurité “do-it-yourself”, voilà ce que le nouveau système d’alarme sans fil ABUS Smartvest représente, en offrant une protection complète et fiable contre le cambriolage et d’autres dangers du quotidien. Le terme “smart” n’est pas seulement une référence à la gestion du système d’alarme par smartphone ou tablette, son installation et sa configuration sont aussi un véritable jeu d’enfants, grâce aux détecteurs “plug-and-play” préconfigurés, ainsi que les nombreuses vidéos explicatives “pas-à-pas”.
La centrale d’alarme Smartvest et ses composants complémentaires sont tous gérés via une seule application gratuite. Comme alternative, des commandes sans fil sont aussi disponibles. En cas de cambriolage, une puissante sirène se déclenche et le système d’alarme envoie un e-mail, ou une notification push sur votre smartphone ou autre, selon le choix effectué dans les réglages. Cela vous permet de rester informé sur l’état de sécurité de votre propre domicile à tout moment, même pendant vos déplacements. La prise secteur sans fil en option vous permet de simuler votre présence, par exemple, en allumant les lumières de la chambre en cas d’alarme. Cela incitera probablement le cambrioleur à fuir, de peur d’être vu. Le système d’alarme sans fil peut aussi être connecté avec les caméras extérieures et intérieures, pour effectuer une vérification vidéo des événements. Vous êtes donc toujours au courant de ce qui se passe chez vous.
Utiliser la prise secteur sans fil peut aussi améliorer le confort de l’habitation. Par exemple, les détecteurs d’ouverture de porte peuvent être réglés de façon à ce que les lumières de l’entrée s’allument automatiquement, ou que la radio de la cuisine s’allume sur votre station préférée, lorsque vous rentrez chez vous.
Le système d’alarme sans fil ABUS Secvest est à ce jour le seul système d’alarme au monde, qui combine les solutions de sécurité électronique et mécanique, intégrées en un système. Pour ce concept efficace, La Secvest a été récemment présentée avec l’un des plus importants prix de l’industrie de la sécurité, le “Golden Protector Award 2016”. Équipée de nouveaux composants et de nouvelles fonctions, la Secvest se présente au salon “Expoprotection 2016” comme étant plus sûre et fiable qu’auparavant.
Parmi les options déjà disponibles, l’une des plus efficaces pour empêcher les tentatives d’intrusions est l’utilisation du système d’alarme sans fil Secvest d’ABUS, le seul système au monde à ce jour, qui fournit des garnitures de porte mécatroniques et des serrures de fenêtre supplémentaires, ainsi qu’une vérification vidéo, avec jusqu’à 6 caméras IP et une gestion avec une application. Les détecteurs mécatroniques déclenchent une alarme immédiatement, lorsque l’on tente de forcer l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte et impose en même temps à l’agresseur, une résistance de plus d’1 tonne métrique. Les voleurs ont alors peu de chance de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment. La sécurité du système d’alarme sans fil ABUS Secvest est officiellement reconnue : Le système est certifié selon la norme EN 50131-1 niveau 2.
La Secvest séduit aussi par sa gestion intuitive, pouvant être facilement assurée aussi bien localement que via l’application. En effet, la Secvest app permet à l’utilisateur de gérer son système d’alarme depuis n’importe où dans le monde et d’être informé en retour, avec par exemple des notifications d’alarme ou de l’image vidéo en temps réel, visible directement depuis son smartphone. Depuis tout récemment, l’application propose aussi l’accès aux images enregistrées. Ces éléments peuvent être facilement consultés sur le smartphone.
Avec la mise à jour du logiciel (SW Version 2.0), il est possible de connecter jusqu’à 6 caméras IP ABUS, combinées avec le système d’alarme, pour la vérification vidéo. De plus, le logiciel propose désormais de nombreuses fonctionnalités utiles pour les installateurs, tel que le paramétrage des détecteurs d’ouverture via l’interface en ligne, ainsi qu’une installation initiale simplifiée.
Les produits phare de la Secvest seront présentés à Expoprotection 2016. Il s’agit notamment de la nouvelle sirène extérieure sans fil, remarquable par son design simple et fonctionnel avec une fonction d’installation simplifiée, ainsi qu’un détecteur d’ouverture à dimensions réduites, pour une installation élégante sur les cadres de fenêtre étroits.
Le HomeTec Pro offre à son utilisateur plus de confort, de contrôle et de flexibilité. Avec l’actionneur sans fil et clipsable du verrouillage de porte, la porte d’entrée s’ouvre presque d’elle-même, avec une télécommande radio ou un clavier sans fil. Une pression sur un bouton ou la combinaison sur le clavier correspondante est suffisante pour ouvrir ou fermer la porte, aucune clé n’est nécessaire. Ce système est déjà disponible en magasin.
Avec le HomeTec Pro, l’expert de la sécurité ABUS propose chez ses revendeurs spécialisés, un système dédié à un usage quotidien, un système combinant à la fois sécurité et confort. Avec le verrouillage sans fil, ouvrir la porte devient un "moment clé". Grâce à la télécommande sans fil et le clavier sans fil (vendu séparément), la porte s’ouvre facilement, en appuyant sur un bouton, ou en tapant un code sur le clavier librement programmable. Une porte d’entrée fermée constitue souvent un obstacle, en particulier après les courses, avec les bras chargés de sacs. Les achats doivent alors être posés au sol et repris à nouveau une fois la porte ouverte, ce qui est contraignant, et pour les athlètes qui souhaiteraient ne pas s’encombrer avec les clés pendant le jogging, le clavier sans fil est la solution idéale.
Pour utiliser l’actionneur de verrouillage de porte du HomeTec Pro, vous aurez besoin de la télécommande sans fil, ou du clavier sans fil. Evidemment, plusieurs télécommandes peuvent être utilisées, ce qui constitue un véritable avantage pour les familles, chacun des membres pouvant disposer de sa propre télécommande.
L’actionneur de verrouillage de porte sans fil peut être installé de manière sécurisée, en quelques étapes et sans nécessiter beaucoup d’effort. La seule condition à suivre est de disposer d’un cylindre de porte équipé d’une fonction débrayable en cas d’urgence et de danger. Il doit être placé à l’intérieur de la porte avec un surplomb de 7 à 12 millimètres, de façon à ce que le montage soit simple et que la fixation soit stable. De plus, ces cylindres permettent toujours d’ouvrir et fermer la porte de manière habituelle avec la clé.
Avec de nouveaux modèles de caméras, le logiciel de gestion vidéo IP “Eyseo” et ses fonctionnalités de pointe dédiées à l’analyse vidéo, ABUS se positionne à “Expoprotection 2016” comme un fabricant de produits qui intègrent les technologies vidéo de pointe. Les 3 gammes de produits clairement différenciées, facilitent le choix pour les partenaires d’ABUS IP video.
Les nouveautés produits et l’extension des services à destination des installateurs vidéo ABUS sont les deux sujets mis en avant à Expoprotection 2016. La large gamme de caméras ABUS sera immédiatement présentée, sous ces trois lignes de produits clairement structurées : Basic, Advanced and Special. Cette division permet aux installateurs de choisir précisément la solution de vidéosurveillance IP correspondant à l’utilisateur et son environnement. De plus, ABUS propose différents enregistreurs performants, ainsi qu’une gamme complète d’accessoires. Le caractère uniforme du système d’exploitation et sa compatibilité avec les produits sont évidemment garantis. La qualité exceptionnelle des caméras ABUS IP est aussi prouvée grâce aux récompenses qu’elles ont gagnées : L’année précédente, la série de caméra ABUS IP90 a reçu les récompenses iF product design, Red Dot Award et German Design Award “Special Mention”.
Les nouvelles caméras IP ABUS constituent la gamme de produit qui couvre le plus large panel de besoin et d’utilisation, en particulier lorsqu’il s’agit d’environnements exigeants (contraintes climatiques ou de visibilité par exemple). ABUS se présente comme étant l’expert en matière de gestion du contre-jour et propose des caméras avec une compensation du rétroéclairage exceptionnel. D’autres caractéristiques telles que la fonction de luminosité ultra-faible et l’analyse de contenu vidéo intégré démontrent le potentiel de ces produits de haute technologie, qui enregistre avec une brillante qualité d’image allant jusqu’à 6 méga pixels.
En raison des volumes élevés de données communiquées par les systèmes vidéo d’aujourd’hui, les fonctionnalités intelligentes de caméra telles que l’analyse de contenu vidéo (VCA) et l’optimisation d’image ont pris beaucoup d’importance. Des fonctions comme la détection de franchissement de ligne, la détection d’intrusion ou encore le comptage d’objets servent à augmenter la fiabilité du déclenchement de l’enregistrement vidéo et de l’alarme, permettant ainsi de réduire la taille des données vidéo, donc de l’espace mémoire utilisée. En plus de son attention portée aux fonctions d’applications modernes, ABUS se positionne aussi comme un fournisseur d’expertise et de savoir-faire dans le domaine de l’analyse vidéo : les sites web orientés service tels que Videowiki et le microsite de la caméra IP servent à communiquer sur l’utilisation et les avantages des fonctions de la caméra auprès des personnes intéressées, en présentant des exemples en vidéos et des animations, permettant aux spécialistes de s’informer sur le domaine de la technologie vidéo.
“Eyseo” – le nouveau logiciel de gestion vidéo au fonctionnement intuitif Avec le logiciel gratuit de gestion vidéo Eyseo, les images peuvent être visualisées, rendues et enregistrées depuis un maximum de 16 caméras. L’interface utilisateur qui possède un design particulièrement intuitif, représente la continuité de l’approche « se concentrer sur les détails », des nouvelles séries de caméras ABUS IP. Ceci suit la philosophie d’utilisateur ABUS, de développer des produits de technologie IP, qui sont techniquement très performants et en même temps facile d’utilisation. Le design épuré et moderne de l’interface de la caméra IP, sa simplicité de fonctionnement et de réglage des composants du logiciel mettent en évidence ces objectifs.