Plantronics a dévoilé son dernier prototype développé au sein de son laboratoire PLT Labs, « le Wearable Concept 2 - WC2 ». Ce dispositif, une évolution de son prédécesseur Wearable Concept 1 (WC1), comporte de nouvelles fonctionnalités destinées aux développeurs qui pourront l’utiliser comme base pour leurs futures applications. La plate-forme Wearable Concept a été créée pour étendre la technologie phare de l’entreprise à de nouvelles applications.
En plus des fonctionnalités de base du WC1, le WC2 intègre un état de faible consommation constant qui permet aux commandes vocales de se connecter avec de nombreux dispositifs et applications, ainsi qu’une fonctionnalité améliorée de suivi de mouvement pour permettre une capture exhaustive de l’orientation de l’appareil dans un espace tridimensionnel. Le WC2 dispose également d’un microcontrôleur NXP A700x pour une authentification sécurisée, qui permet à l’oreillette de servir de dispositif portable d’authentification multi-facteurs. Combiné à une multitude de capteurs de données comme le cap compas, la vitesse angulaire et l’accélération, il est également pris en charge par un large éventail de kits de développement pour les plateformes mobiles et de portable. Les développeurs peuvent ainsi explorer et créer des applications destinées au monde réel à travers un éventail de secteurs industriels et de marchés verticaux.
Les démonstrations Wearable Concept 2 présentées lors du CES 2015 illustrent les nombreuses possibilités que permet cette plate-forme :
L’intégration avec KUBI, un robot de téléprésence de Revolve Robotics. Dans WC2, le suivi de la tête peut activer à distance et en mains libres la collaboration multimédia, permettant de nombreuses utilisations dans des secteurs variés : télémédecine, apprentissage à distance et communications unifiées.
La solution de commandes vocales pour Lockitron, l’un des leaders du marché des systèmes sans clé contextuels. La sécurité de ce dispositif qui gère les entrées des maisons et des sites contrôlés, est assurée par un procédé d’identification.
« Nous sommes heureux de pouvoir améliorer le travail initié avec le WC1. Le WC2 ajoute à notre plate-forme de nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises », déclare Cary Bran, vice-président, New Ventures & Innovation, chez Plantronics. « Notre objectif est d’identifier et de construire des solutions avec nos partenaires et la communauté des développeurs pour améliorer l’espace de travail en se joignant à l’infrastructure d’entreprise avec notre technologie portable. Nos démonstrations avec KUBI de Revolve Robotics et Lockitron constituent d’excellents exemples qui mettent en avant l’énorme potentiel de la plate-forme WC2 ».