Avec Softing dataFEED OPC Suite, il devient aisé de mettre en œuvre des applications pour la sécurisation des données dans les clouds IoT. Le nouveau connecteur MQTT permet d’intégrer des équipements d’automatisation via la fonctionnalité MQTT Publisher dans les applications en cloud IoT telles qu’IBM Bluemix Cloud. Le cryptage des données via SSL/TLS garantit des transmissions parfaitement sécurisées.
« La réussite de la mise en œuvre de l’Industrie 4.0 est l’approvisionnement en données de production et leur analyse. Pour les intégrateurs et opérateurs de systèmes et pour les administrateurs informatiques, la question essentielle est de savoir comment, ou stocker et analyser d’importants volumes de données de manière sécurisée et rentable. C’est là que notre solution entre en jeu », explique Andreas Roeck, Chef de produit Intégration de données chez Softing Industrial.
Softing dataFEED OPC Suite rassemble des fonctionnalités de serveur OPC et de serveur OPC « middleware », au sein d’une solution logicielle unifiée. La passerelle MQTT intégrée, facilite l’intégration des contrôleurs d’anciennes et nouvelles générations au sein des solutions IoT. Il est également possible d’intégrer des composants sans prise en charge de MQTT, par exemple des contrôleurs Siemens, B&R et Rockwell. L’interface de pointe et intuitive, aux paramètres par défaut intelligents et pratiques, est conçue pour simplifier et accélérer la configuration des communications IoT par les fabricants de sites de production et les ingénieurs de maintenance. La conception modulaire de la suite offre à l’utilisateur une flexibilité inégalée, car seules les fonctionnalités nécessaires ont besoin d’une licence.