Disponibles dans des tailles d’écran de 4, 7 et 10 pouces, les terminaux PanelView 800 de Rockwell Automation sont équipés d’un processeur à 800 MHz, de 256 Mo de mémoire Flash et d’une mémoire dynamique pour réduire le temps d’amorçage. Résultat : ils démarrent deux fois plus vite que les précédents terminaux PanelView. Les vitesses de traitement et la capacité de mémoire supérieures de ces nouveaux terminaux sont supportées par le logiciel Connected Components Workbench version 8.0.
Ces terminaux sont également dotés d’un écran tactile plus réactif et peuvent être configurés en mode portrait ou paysage standard pour une plus grande flexibilité d’installation.
La gamme de terminaux graphiques PanelView 800 est idéale pour répondre aux besoins de commande et de visualisation d’une grande variété d’applications simples et autonomes, telles que les stations de pompage, les machines de conditionnement, les étiqueteuses et les filmeuses. Ces terminaux sont également certifiés pour les sites dangereux Classe 1, Division 2.
« La gamme de terminaux PanelView 800 permet aux constructeurs de machines de profiter des avantages du logiciel Connected Components Workbench de Rockwell Automation en simplifiant l’ingénierie, en facilitant la configuration, en accélérant l’installation et en réduisant le temps de démarrage », déclare Chee Wah Lee, chef de produit chez Rockwell Automation.
Les terminaux graphiques PanelView 800 sont spécialement conçus pour être utilisés avec les systèmes de commande Allen‑Bradley Micro800 et MicroLogix. Les écrans haute résolution de ces terminaux avec rétroéclairage LED capables d’afficher jusqu’à 65 536 couleurs offrent un affichage très net pour une grande variété d’applications. Les ports de communications Ethernet et série intégrés (RS232, RS422 et RS485) simplifient la connectivité des automates, tandis que les ports USB et microSD facilitent les transferts de fichiers. Ces terminaux sont également certifiés pour les sites dangereux Classe 1, Division 2.
Le logiciel Connected Components Workbench version 8.0, qui intègre la prise en charge des terminaux graphiques PanelView 800, fournit aux constructeurs de machines un environnement commun pour programmer les automates Micro800, ainsi que pour configurer les variateurs de vitesse Allen-Bradley PowerFlex et les relais de sécurité Allen-Bradley Guardmaster.
L’édition standard est gratuite et la version 8.0 inclut la prise en charge du plug-in Ethernet ; du relais de sécurité Guardmaster 440C-CR30 pour les communications avec les automates Micro800 et Allen-Bradley CompactLogix ; de l’axe codeur du compteur rapide Micro800 pour faciliter la programmation des mouvements ; et des diagnostics du lecteur Micro800 DeviceNet pour faciliter la résolution des problèmes sur les appareils connectés à DeviceNet.
Les utilisateurs peuvent également acheter la version pour développeurs, qui inclut un gestionnaire d’archives pour suivre le projet avec horodatage et description, ce qui simplifie la gestion des équipements. La version pour développeurs améliore la programmation Micro800 en offrant une protection de la propriété intellectuelle, la possibilité pour l’utilisateur de définir les types de données, une liste de suivi facilitant la surveillance des variables et la possibilité de modifier le programme en mode exécution.