Giesecke & Devrient (G&D) est le premier fournisseur de cartes SIM à se voir décerner la certification de produit de NXP Semiconductors pour MIFARE Classic et celle du groupe industriel MIFARE4Mobile pour la version 2 de MIFARE4Mobile. Grâce à SkySIM CX® Hercules, première plate-forme SIM certifiée, G&D propose une carte SIM pour l’approvisionnement à distance et la gestion de services basés sur MIFARE à destination des opérateurs de réseau mobile, des trusted services managers (intermédiaires de confiance) et des prestataires de service.
La plate-forme SkySIM CX® Hercules de G&D s’appuie sur un processeur puissant et offre une capacité de stockage permettant la réalisation de plusieurs transactions simultanément et à très grande vitesse. En s’appuyant sur les dernières technologies sans contact, telles que MIFARE (Classic, DESFire, EV1) et Calypso, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une carte SIM hautement sécurisée lors de l’utilisation de leurs appareils comme billets électroniques, qu’ils empruntent les transports en commun, se rendent à un événement, ou s’identifient en passant par des systèmes de contrôle d’accès physique.
« Intégrer la technologie de produit standardisée MIFARE à la technologie mobile NFC permet aux utilisateurs finaux de tirer le meilleur parti de la sécurité des dispositifs NFC. La standardisation des processus et des interfaces permet le déploiement rapide d’un large éventail de services sur le marché. Il devient par exemple extrêmement simple et pratique pour les consommateurs d’acheter leurs titres de transport grâce à leurs terminaux mobiles NFC, puis d’utiliser les billets électroniques stockés de façon sécurisée lors du passage de portiques. L’utilisateur exerce un contrôle total sur l’ensemble des transactions MIFARE », explique Andreas Morawietz, Directeur du département Industries des Télécommunications chez G&D. « La technologie de produit MIFARE4Mobile fournit une norme interopérable pour la gestion des services MIFARE » .
« MIFARE est le produit numéro 1 mondial des systèmes de billetterie sans contact. Grâce à la plate-forme SkySIM CX® Hercules, les services de transport peuvent, pour la première fois, facilement intégrer une solution mobile à leurs systèmes existants. En outre, il est extrêmement pratique pour les usagers d’avoir la possibilité de recharger leurs titres de transport en utilisant leurs téléphones mobiles NFC lorsqu’ils sont en déplacement, car ils n’ont pas à attendre. La technologie mobile MIFARE est déjà déployée dans 16 villes. MIFARE4Mobile est désormais présent partout, ouvrant la voie au développement d’une toute nouvelle gamme d’application MIFARE mettant à disposition des utilisateurs des services de billetterie, de contrôle d’accès et de micropaiement sur leurs téléphones mobiles » , déclare Matthias Poppel.