En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : La nouvelle gamme de commutateurs auto-alimentés et de kits d’évaluation

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
Le kit d’évaluation Cherry fournit tout ce qu’il faut pour se lancer dans la récupération d’énergie en utilisant une gamme polyvalente de commutateurs, de générateurs RF et de récepteurs...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, facilite et accélère le développement d’applications de récupération d’énergie, avec le nouveau kit d’évaluation de commutateur sans fil et les commutateurs à montage rapide modulaires et les interrupteurs à bascule de Cherry.

Le kit d’évaluation AFIK-1002, en exclusivité chez RS, contient tout ce qu’il faut pour mettre en place rapidement des liaisons sans fil à l’aide de commutateurs auto-alimentés, et pour tester des paramètres clés tels que l’intensité et la portée du signal dans les applications sur mesure. Le kit comprend un générateur de récupération d’énergie, un commutateur à montage rapide, un interrupteur à bascule, un récepteur (équipé d’une bague pour l’antenne) et un câble USB. Un mode d’emploi est également fourni. De plus, Les différents éléments du kit sont disponibles séparément à l’achat, pour la première fois chez RS, permettant ainsi aux clients de créer leur propre commutateur sans fil.

« Ce kit de développement complet et cette ligne de produits de récupération d’énergie haute qualité de la marque Cherry renforcent encore notre soutien à des secteurs en plein essor tels que l’Internet des Objets (IdO) et les bâtiments intelligents, déclare Kevin McCormack, Global Head of IP& E, RS Components. Nous avons le droit exclusif de distribuer le kit pour les 12 premiers mois, ce qui représente une victoire majeure pour RS et une occasion incroyable de créer des liens étroits avec les développeurs de produits qui démarrent actuellement leurs nouvelles conceptions. »

« RS possède une large clientèle qui correspond parfaitement au marché que nous ciblons, typiquement des ingénieurs à la recherche d’une solution indépendante et facile à utiliser pour résoudre les problèmes de commande à distance, affirme Mark Mills, European Distribution Manager de Cherry. Notre accord exclusif encourage le développement des ventes et établit des liens forts avec de nouveaux clients. »

Les commutateurs à montage rapide et les interrupteurs à bascule 868MHz auto-alimentés, ainsi que le module récepteur 868MHz, sont aussi disponibles individuellement. Les commutateurs transmettent à faible puissance, typiquement 10-14dBm, et jusqu’à 100kbit/s. Chaque commutateur possède un identificateur 32 bit unique, permettant à plusieurs commutateurs d’être appariés avec un récepteur ou un commutateur avec plusieurs récepteurs.

En fonctionnement, les commutateurs transmettent jusqu’à trois télégrammes, alimentés par l’énergie récupérée des actions mécaniques. Aucune batterie ou alimentation n’est requise, permettant un fonctionnement sans entretien pendant toute la durée de vie, pouvant atteindre jusqu’à un million d’opérations.

Le récepteur est disponible sous forme de carte électronique ou de module complet. Les multiples sorties, y compris une sortie TTL, une sortie relais basse tension, et des sorties pour liaisons RS-232 et RS-485, permettent de connecter facilement l’unité à divers types d’appareil.

De plus, le générateur RF de récupération d’énergie au cœur de chaque commutateur est disponible séparément, avec ou sans électronique RF, comme un module permettant aux ingénieurs d’ajouter une communication sans fil auto-alimentée à d’autres types de commutateurs.

http://www.rs-components.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: