Industrie manufacturière : L’interaction entre le monde virtuel et le monde réel pour obtenir davantage de flexibilité lors de la conception ou l’optimisation par la simulation de lignes ou d’équipements. Démonstration des logiciels de simulation de flux, de mécatronique NX MCD, de simulation & test Simit connectés à l’environnement TIA Portal et automates programmables avec remontée d’indicateurs de performance.
Machine Outils/robotisation : Simulation de process pour l’optimisation de la partie trajectoire « robot » (connexion d’un robot Kuka avec l’outil « Run my robot) avec une démonstration de mise en service via NX et Sinumerik et la présentation de la toute dernière solution logicielle « Shopfloor » pour l’analyse de performance.
Industrie des procédés : Suivi de la conception et de la gestion intégrée du cycle de vie des équipements et procédés par la démonstration de la continuité du flux de données au cours des phases du cycle de vie d’une unité de production ou d’un projet (design, mise en service, exploitation et maintenance, optimisation). Intégration des logiciels de MoM (Manufacturing Operation Management) et de planification Preactor pour la conduite et l’optimisation. Apport de la réalité virtuelle Comos Walkinside pour la simulation de scénarios de situation d’urgence et d’incidents.
Un espace Ateliers permettra de tester la table ITEKUBE de conception 3D ou encore la visualisation 3D d’un simulateur de formation en milieu immersif avec casque de réalité virtuelle OCULUS RIFT et de découvrir, en avant-première, les projets d’exosquelettes actuellement en développement au sein de Siemens en France dans le cadre du Grand Prix de l’Innovation Siemens 2014/15 (développés avec le logiciel de conception NX, le solveur structurel Samcef et le volet Ergonomie avec le mannequin Jack).
Un pôle Services présentera également toute l’offre Siemens en matière de Cloud, d’efficacité énergétique, de télémaintenance, de modélisation et d’analyse acoustique et vibratoire, de cybersécurité et de financement...