Nedap conçoit et développe des systèmes RFID pour la gestion des stocks et la prévention des pertes. Les systèmes Nedap simplifient la gestion des points de vente et permettent aux enseignes d’augmenter leur chiffre d’affaires.
La technologie RFID est utilisée par Nedap pour la surveillance électronique des articles, le contrôle des mouvements et le positionnement des marchandises. La traçabilité du produit se fait depuis son dépôt jusqu’à son passage en caisse. En plus des codes barres et de leurs informations génériques, les étiquettes RFID contiennent un numéro de série unique qui permet de déterminer si un article a été vendu ou non. Chaque fois qu’un article non payé sort du magasin, l’antenne RFID émet un signal.
Grâce à une précision des stocks de plus de 98 %, !D Cloud favorise l’augmentation du chiffre d’affaires des magasins sans nécessiter d’investissement majeur. Il n’y a plus d’erreurs de livraison, ni de fautes administratives dans les données ERP. La plateforme ID Cloud reçoit les données transmises par le lecteur portable RFID. ID Cloud convertit ensuite ces données en inventaire et génère une liste révélant les écarts entre les données du système ERP et l’inventaire réel. L’application fournit également une vue d’ensemble des articles en réserve qui ne sont pas en rayon, ce qui permet d’améliorer la vitesse et la qualité des réapprovisionnements en magasin.
Aucun logiciel d’intégration avec la caisse et l’ERP n’étant nécessaire, les bénéfices sont immédiats. ID Cloud peut s’adapter à tous les plans d’implémentation rapides : le déploiement prend seulement quelques semaines.