« L’usine du futur sera en réseau. Cela signifie que la complexité et les exigences en termes d’automatisation vont augmenter. Pilz relève ce défi avec des solutions d’automatisation complètes et faciles à gérer. En un mot : Automatisation. Nous la sécurisons », souligne Renate Pilz , président du conseil de Pilz GmbH & Co. KG.
Pilz présentera des solutions en produits et systèmes et fera la démonstration de l’interaction de solutions d’automatisation de Pilz. Un accent particulier est mis sur des solutions complètes de commande. Pilz peut fournir des conseils et un soutien sur l’ensemble du cycle de vie de la machine –de l’évaluation des risques au marquage CE. Le large éventail de formations, y compris notre formation qualifiante et reconnue à l’international, CMSE® - Expert certifié en Sécurité des machines, complète le portefeuille de services.
Les innovations de Pilz comprennent des modules de Motion Monitoring pour le système d’automatismes PSS 4000. Les utilisateurs bénéficient d’une réduction des temps de réaction et une productivité plus élevée en raison de la coupure rapide des entraînements. En tant que fournisseur complet, Pilz propose la bonne solution pour la surveillance de la vitesse et du mouvement - qu’elles soient intégrées dans l’entraînement ou en tant que système externe.
Dans le domaine des capteurs, Pilz présente deux nouvelles versions du système de sécurité pour protecteurs mobiles PSENslock : une version avec des fonctions avancées de diagnostic particulièrement adaptées pour les connexions en série et une version qui permet une commutation des sorties OSSD (Output Signal de dispositif de commutation) indépendamment de l’interverrouillage. Cela augmente la marge de manœuvre pour la mise en œuvre des applications.
L’Industrie 4.0 représente la mise en réseau croissante des processus industriels, permettant une production flexible et efficace. Pilz expose sur son stand une application permettant de montrer comment les architectures de commande distribuées et modulaires nécessaires peuvent être mises en œuvre aujourd’hui en utilisant le système d’automatismes PSS 4000. Avec ce système d’automatismes compatible avec l’Industrie 4.0, les installations peuvent être décomposées en modules administrables et fonctionnant indépendamment. En conséquence, le coût de l’ingénierie, la mise en service et l’entretien peut être réduit de manière significative.
Pilz GmbH & Ko KG est le nouveau membre de la plate-forme de démonstration et de recherche SmartFactory KL. En tant que fournisseur d’automatismes de sécurité complets, nous participerons activement à l’élaboration de standards uniformes pour l’Industrie 4.0. Cette initiative a pour objectif l’expérimentation de systèmes de production innovants qui concrétisent la vision de l’Industrie 4.0. En tant que membre ordinaire, Pilz compte s’impliquer directement et à tous les niveaux dans cette initiative, et approfondir les connaissances acquises au cours d’un travail en partenariat sur la plate-forme de développement et les exploiter dans ses propres offres.
D’une part, grâce à son expérience dans le domaine de la sécurité des machines, Pilz va s’engager en faveur d’une standardisation et d’une procédure commune sur le thème de la sécurité, avec ses deux facettes, la sécurité (sécurité des machines) et la sûreté (sécurité informatique).
D’autre part, Pilz s’investit dans le thème de la modularisation. Ce thème a pour principe fondamental les systèmes d’automatismes tels que le PSS 4000 de Pilz qui est en mesure de répartir les fonctions de commande.
Pilz assiste les utilisateurs avec une gamme de prestations de services adaptées aux différentes phases de vie d’un système de robots : de l’analyse des process au marquage CE, appréciation du risque incluse. Une offre spéciale de formations sur le thème de la sécurité avec les robots complète l’offre de prestations. Pilz offre également des composants et des systèmes permettant de réaliser des applications hommes / robots en toute sécurité. Les systèmes de commande de sécurité et les capteurs de sécurité en font partie. C’est le cas par exemple du système de caméras en 3D SafetyEYE, avec lequel les zones de travail où travaillent les hommes et les machines, sont surveillées en toute sécurité même sans protecteurs mobiles. D’autre part, Pilz travaille sur de nouvelles méthodes qui démontrent comment les hommes et les robots peuvent dans un proche avenir travailler ensemble encore plus étroitement et avec encore davantage de sécurité. Lors du salon Automatica de Munich, Pilz a fournit pour la première fois des informations sur le partenariat sur la recherche avec l’institut Fraunhofer IFF situé à Magdebourg. Le partenariat place au premier plan la recherche dans le domaine des systèmes de capteurs tactiles pour une détection en toute sécurité des collisions des robots de maintenance.