ThingWorx, division de PTC annonce sa participation au salon TraFFic. Premier salon de services, dispositifs et solutions dédiés aux marques de mode, TraFFic répond à 3 objectifs majeurs :
Favoriser les échanges entre les marques de mode et les interlocuteurs les plus adaptés à leurs problématiques,
Mettre en avant l’ensemble des services, dispositifs et solutions sectoriel,
Valoriser l’innovation française et internationale au service de la filière.
PTC et sa division IoT ThingWorx sera partie prenante de l’événement et présentera sur son stand E1, une solution dédiée aux Smart Connected Stores, en partenariat avec Kalypso, une société de conseil en innovation.
Aujourd’hui la technologie de l’Internet des Objets permet la connectivité entre les périphériques, les fournisseurs, les magasins, les clients et les systèmes. Ce Smart Connected Store a été créé pour illustrer comment ces connexions peuvent façonner l’avenir du commerce de détail tout en offrant une expérience shopping inédite pour les consommateurs. Ces innovations prennent ainsi en compte les nouveaux comportements des consommateurs et permet donc une augmentation de la marge pour les enseignes.
Jérôme Piccolin, Responsable de l’activité textile, région EMEA, participera à la table ronde ayant pour thème La Mode et les Objets Connectés. Cette table ronde illustre parfaitement l’expertise de PTC concernant les innovations technologiques qui fleurissent dans le monde de la mode ; ces dernières allant des nouvelles matières jusqu’aux services que ces nouveaux vêtements vont pouvoir offrir aux consommateurs.
La « fast fashion » conjuguée aux progrès technologiques, obligent les industriels à repenser leur façon de concevoir, produire, distribuer, recycler et maintenant connecter les vêtements. Aujourd’hui, les textiles « intelligents » ou « connectés » génèrent une information produit, qui deviendra indispensables à l’économie de la mode.