JLT Mobile Computers, développeur et fabricant suédois d’ordinateurs particulièrement fiables dans les environnements « difficiles », annonce, la mise à jour de toutes ses variantes de processeurs équipant les ordinateurs extrêmement robustes de la série VERSO ™. Les ordinateurs VERSO ayant les performances les plus élevés peuvent faire tourner totalement en 64 bits des applications pour « client lourd » y compris dans des environnements complets de travail utilisant un logiciel de sécurité. Ils peuvent aussi faire fonctionner des applications autonomes complexes, sans accès continu au « cloud » pour les zones sans connexion Internet fiable. De plus, l’écran tactile 12" du VERSO 12 a été remplacé par un écran issu de la nouvelle technologie JLT PCT ™ durcie qui intègre, de manière spécifique, la dernière génération d’écrans PCT (Projective Capacitive Touch) pour atteindre un niveau de résistance dans le temps inégalé. La combinaison d’une augmentation de puissance de traitement avec un écran PCT améliore la réactivité et apporte une interface plus intuitive et conviviale, en optimisant la productivité de travail. La série VERSO est conçue pour les applications lourdes dans des domaines tels que les mines, l’agriculture, l’exploitation forestière, le pétrole et le gaz, la défense, le milieu maritime et offshore, les ports à conteneurs et la logistique en extérieur.
Les deux ordinateurs « durcis » VERSO 12 et 15 sont désormais livrés avec deux options de processeurs hautes performances. Le processeur du modèle de base est maintenant un quadri cœur Intel® e3845 (également connu sous le nom de Bay Trail), qui augmente les performances de 2,5 fois par rapport à son prédécesseur. Pour les applications les plus exigeantes, les VERSO 12 et 15 peuvent également être dotés du processeur Intel Core™ i5-4300U (également nommé Haswell) augmentant les performances 2,5 à 4 par rapport à son prédécesseur.
En outre, l’écran tactile de l’ordinateur « durci » VERSO 12 bénéficie à présent de la technologie PCT durcie qui offre réactivité et ergonomie similaires aux écrans utilisés dans l’électronique « grand public », mais pour un large éventail d’utilisations, y compris avec des gants de différents types et même dans des conditions grand froid et d’humidité. Son revêtement de protection en verre épais, pratiquement incassable, lui confère une excellente résistance à l’usure. Il élimine ainsi les problèmes liés aux écrans rayés ou cassés qui peuvent entraîner des perturbations de fonctionnement.
Tous les modèles de la série VERSO bénéficient, en option, d’un réseau étendu (WAN) en 4G LTE qui peut redescendre en 3G ou en GSM si nécessaire. Les services Assisted-GPS / GLONASS sont également en option. La série VERSO est livrée, en standard, avec les connexions aux réseaux WLAN de type WiFi double bande 802.11ac et Bluetooth EDR 4.0. Ces deux réseaux radios profitent de la technologie hautement sensible des antennes PIFA (Planar Inverted-F Antenna) intégrées qui apporte une connexion adaptée aux environnements à faible couverture. Une batterie de sauvegarde, monté de série, assure un fonctionnement sans faille même pendant les pannes de courant.
Comme pour tous les ordinateurs durcis JLT, la série VERSO peut bénéficier du contrat de service JLT:Care dit "sans question posée" qui garantit de courtes durées de réparation et le meilleur niveau d’assistance afin de minimiser, en cas de problème d’ordinateur, les temps d’arrêt à un coût maitrisé. Cette nouvelle version de la série VERSO est disponibles, dès aujourd’hui, pour des évaluations clients et des tests. L’ensemble de la gamme sortira de production tout au long du reste de l’année.