ADLINK Technology, Inc., fournisseur leader de services Cloud pour les applications industrielles et embarquées, des interfaces intelligentes, et des solutions informatiques embarquées innovantes pour les équipements terminaux favorisant la mise en oeuvre de l’Internet des objets, lance aujourd’hui une nouvelle ligne de PC industriels avec des caractéristiques particulièrement dédiées aux applications de jeu et de la distribution. Cette nouvelle ligne comprend dans un premier temps deux modèles de PC hautement intégré dans un boîtier dotés des interfaces indispensables aux équipements périphériques les plus courants et l’interface logicielle intelligente API qui simplifie le développement d’applications. L’API autorise le développement d’application indépendamment des périphériques, une vaste librairie de périphériques les plus couramment employés étant proposée.
Les PC intégrés ADi-SA1X et ADi-SA2X reposent sur des processeurs AMD et Intel® et offrent ce qui se fait de mieux en terme de performances graphiques et d’options de traitements GPU embarqués. Les modèles ADi-SA1X et ADi-SA2X supportent jusqu’à huit écrans indépendants et sont équipés à l’extérieur du boîtier d’un système de stockage extractible sur le terrain, d’une connexion Wi-Fi, de deux ports Gbe, quatre ports USB 3.0 et trois ports USB 2.0, 4x DP sur carte (4096x2160, 60 fps), 1x PCIe x16 Gen3, 1x PCIe x1 Gen2, 2 emplacements Mini PCIe, 4x RS232 + 1x RS485/RS422, et d’un canal audio 7.1. Les nouveaux PC intégrés ADi-SA1X et ADi-SA2X fournissent par ailleurs diverses options de sécurité matérielles et logicielles adaptées aux applications de distribution, de vente et de jeux, et sont conçus conformément aux standards GLI (Gaming Laboratories International).
ADLINK a également développé plusieurs périphériques spécifiques - l’ADi-SIOG est un hub intelligent de contrôle d’entrées/sorties USB pour les Class III/II, VLT/SBG, AWP, POS/POI et les marchés de la distribution. Le contrôleur est doté d’une mémoire NVRAM de 1MB sécurisée par une batterie, une puce de sécurité et d’authentification cryptographique qui combine des fonctionnalités de surveillance de mise hors tension et d’horodatage pour améliorer la sécurité. L’ADi-SIOG dispose de 32 entrées/sorties pour s’interfacer aux périphériques spécifiques aux domaines des jeux et de la distribution.
ADLINK lance également sur le marché l’ ADi-BSEC intelligent SECURITY and NVRAM PCI Express Card. L’ADi-BSEC est une carte PCIe haute vitesse dotée jusqu’à 16MB de mémoire NVRAM. Elle intègre également une puce de sécurité et d’authentification cryptographique avec SHA-256, RNG, UID, EEPROM, et OTP.
L’interface logicielle intelligente iAPI d’ADLINK simplifie le développement de nouvelles applications. En proposant des API standards pour le développement, l’iAPI procure une couche d’abstraction matérielle (HAL pour Hardware Abstraction Layer), une couche de traduction de protocole (PTL pour Protocol Translation Layer) et supporte les protocoles ccTalk, ID003, EBDS, TCL, et SSP. Combinés à l’interface logicielle intelligente iAPI d’ADLINK, les accessoires ADi-SIOG et ADi-BSEC fournissent une bibliothèque d’équipements étendue et prête à l’emploi.