En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight collabore avec Siemens EDA

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Objectif : rendre possible la prochaine génération de conception sans fil. Workflow EDA simplifiés avec un lien logiciel bidirectionnel. Echange de données transparent entre le système de conception avancée de Keysight et Xpedition de Siemens qui accélère le développement des produits...
 

Keysight Technologies et Siemens EDA se sont associés pour accélérer l’efficacité de la conception des systèmes sans fil et de défense. L’intégration entre le système de conception avancée (ADS) de Keysight et la suite d’outils EDA Siemens Xpedition Enterprise permet aux ingénieurs de concevoir conjointement et plus efficacement des systèmes numériques et des circuits radiofréquence (RF), en effectuant la conception et la fabrication dans Xpedition et la simulation de circuits RF et électromagnétiques dans Keysight ADS.

Les systèmes de défense sans fil complexes d’aujourd’hui exigent des niveaux d’intégration sans précédent entre la RF et la conception globale du système. Ces solutions avancées combinent souvent des composants RF complexes, des circuits numériques à haut débit et un traitement de signal sophistiqué, qui doivent tous fonctionner en harmonie.

Cette collaboration s’appuie sur l’intégration dynamique entre les outils de Keysight et de Siemens EDA, qui a permis à la conception du système de bénéficier d’une intégration bidirectionnelle avec les outils d’ingénierie RF et micro-ondes. Cette initiative intègre des conceptions hiérarchiques complètes de manière bidirectionnelle entre Keysight ADS et Siemens Xpedition Designer and Layout, éliminant ainsi la tâche fastidieuse et sujette aux erreurs de traduction manuelle des bibliothèques entre les outils.

Les ingénieurs peuvent désormais passer en toute transparence de la conception RF détaillée dans ADS à la conception au niveau du système dans Xpedition, en préservant l’intégrité du produit tout au long du processus de développement. Cela est essentiel pour optimiser les performances dans des domaines tels que les communications 5G/6G, les systèmes radar avancés et les applications de guerre électronique, où l’interaction entre les domaines RF et numérique est essentielle aux performances du système.

Le nouveau produit est inclus dans Keysight Advanced Design System 2025 et Siemens Xpedition Enterprise version 2409.

« Nous collaborons depuis longtemps avec Siemens pour aider nos clients à mettre en place la prochaine génération de conception sans fil. L’intégration bidirectionnelle permet aux ingénieurs d’optimiser les performances de diverses applications, notamment les systèmes 5G/6G et radar. » a déclaré, Nilesh Kamdar, responsable de la conception et de la vérification EDA chez Keysight.

« Alors que les équipes d’ingénierie s’efforcent de réaliser la transformation numérique, le lien numérique entre la conception RF et la conception des systèmes électroniques devient essentiel. Nous sommes heureux d’annoncer une intégration améliorée permettant une conception simultanée pour optimiser les performances du système et améliorer la qualité tout en accélérant la clôture de la conception. » détaille AJ Incorvaia, vice-président senior des systèmes de cartes électroniques chez Siemens Digital Industries Software.

https://www.keysight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: