En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SentinelOne® transforme la sécurité dans le cloud pour les clients AWS

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
De nouvelles solutions offrent une protection pilotée par l’IA pour les ressources serverless sur AWS Fargate...
 

La sécurité dans le cloud doit composer avec la volonté des entreprises de s’engager dans une transformation numérique et la nécessité de sécuriser un environnement dynamique dans un paysage de menaces en constante évolution. Même si les environnements cloud éphémères tels que les conteneurs serverless ont une courte durée de vie, ils présentent un risque de sécurité réel et croissant. S’ils ne sont pas correctement protégés, les hackers peuvent causer de gros dommages.

SentinelOne, leader mondial de la sécurité alimentée par l’IA, présente Singularity™ Cloud Workload Security pour les conteneurs serverless, une nouvelle offre qui fournit une protection alimentée par l’IA en temps réel pour sécuriser les workloads conteneurisées s’exécutant sur AWS Fargate pour Amazon ECS et Amazon EKS.

« En tant que partenaire stratégique de longue date d’Amazon, nous nous engageons à développer des innovations de pointe simples à intégrer qui permettent aux clients d’améliorer leurs résultats en matière de sécurité et ainsi de changer la donne » a déclaré Brian Lanigan, Senior Vice President Global Ecosystem de SentinelOne.

Les clients affichent d’ailleurs leur satisfaction comme le déclare sur PeerSpot un ingénieur logiciel senior qui utilise SentinelOne Singularity Cloud Workload Security « La visibilité sur la télémétrie des workloads est excellente et les capacités d’investigation sont inégalées. La fonctionnalité la plus précieuse est la capacité à obtenir une visibilité détaillée des workloads au sein des conteneurs. »

Sécuriser les ressources à court terme

Les workloads conteneurisées éphémères exécutés sur AWS Fargate permettent une évolutivité et un déploiement rapides vers de nouveaux environnements, offrant ainsi une agilité fonctionnelle et technique. Cependant, leur nature éphémère ne rime pas toujours de pair avec sécurisation. Bien que ces ressources ne durent que quelques minutes, les hackers peuvent les compromettre en une poignée de secondes et chercher, avant que la ressource éphémère ne soit supprimée, à accéder à des ressources plus critiques et durables. Les attaquants peuvent également s’introduire dans un environnement cloud puis migrer vers des ressources de conteneurs serverless pour mener des attaques, telles que le crypto-minage.

« Les entreprises de toutes tailles s’orientent de plus en plus vers des services d’infrastructure serverless pour accélérer l’innovation. Il est essentiel que ces ressources soient protégées. Avec AWS Fargate, les développeurs peuvent se concentrer sur la création d’applications et mettre leurs idées en production plus rapidement sans gérer les serveurs. Grâce à SentinelOne, ils peuvent le faire en toute sécurité. » a ajouté Ely Kahn, Vice President Product Management Cloud Security de SentinelOne.

Une protection renforcée par l’IA

Singularity Cloud Workload Security for Serverless Containers est une protection à l’exécution alimentée par l’IA qui s’appuie sur cinq moteurs de détection autonomes pour détecter en temps réel les menaces telles que les ransomwares, les zero-days et les attaques fileless et y répondre à la vitesse de la machine. Les clients d’AWS peuvent désormais protéger leurs workloads conteneurisées depuis toutes les plateformes, d’Amazon EC2 à AWS Fargate.

Cloud Workload Security fait partie du portefeuille de sécurité cloud de SentinelOne, qui comprend Singularity Cloud Native Security et Singularity Cloud Data Security. La solution s’appuie sur Singularity Platform et Singularity Data Lake, offrant ainsi le CNAPP le plus complet du marché.

La plateforme Singularity de SentinelOne protège l’ensemble de l’entreprise à travers chaque endpoint, identité et workload sur tous les clouds. La plateforme unifiée et intelligente intègre toutes les sources de données et s’appuie sur l’IA et le machine learning pour formater, consolider et contextualiser les informations dans un puits de données unique et puissant. Grâce à une intégration simple, les logs AWS pertinents, notamment AWS CloudTrail et AWS Security Hub, peuvent également être intégrés.

Améliorer l’efficacité du SOC

Singularity Platform est alimentée par Purple AI, un analyste de sécurité GenIA avancé qui fournit des outils SecOps autonomes conçus pour accélérer radicalement les investigations et les enquêtes des équipes de sécurité, réduire le temps moyen de réponse et fournir une sécurité d’entreprise complète afin de garder une longueur d’avance sur les attaques.

« La détection des attaques n’est qu’une partie de l’équation de la sécurité. En associant les capacités de SentinelOne avec et sans agent à la puissance de Purple AI, les équipes de sécurité peuvent désormais rechercher, trier et enquêter automatiquement sur ces attaques grâce à la puissance de la traduction en langage naturel, de la synthèse et des capacités de recherche guidée de Purple AI. » conclut Ely Kahn.

Singularity Cloud Workload Security pour Fargate EKS est disponible dès à présent, et le support pour Fargate ECS est disponible pour les premiers utilisateurs.

https://www.sentinelone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: