En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sophos finalise l’acquisition de Secureworks

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Sophos devient le premier fournisseur spécialisé en cybersécurité pour les services MDR...
 

Sophos et Secureworks®, deux pionniers mondiaux de la cybersécurité ayant innové et redéfini les services et solutions technologiques pour contrer les cyberattaques, annoncent aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Secureworks par Sophos. Cette transaction, entièrement réalisée en numéraire, valorise Secureworks à 859 millions de dollars. Avec la finalisation de l’acquisition, la cotation des actions ordinaires de Secureworks au Nasdaq a cessé. Sophos est adossée à Thoma Bravo, une société leader dans l’investissement en logiciels.

Avec cette acquisition, Sophos devient le premier fournisseur spécialisé en cybersécurité pour les services de détection et de réponse managées (Managed Detection and Response -MDR), accompagnant plus de 28 000 organisations de toute taille dans le monde. Cette fusion permettra à Sophos d’offrir une plateforme d’opérations de sécurité inégalée intégrant des centaines de solutions natives pour une protection, une détection et une réponse adaptatives, conçue pour limiter les cyberattaques. Cette plateforme ouverte et évolutive aide les entreprises, en particulier celles disposant d’environnements informatiques hétérogènes, à sécuriser leurs investissements technologiques actuels et futurs. Elle optimise également l’efficacité opérationnelle et améliore le retour sur investissement en matière de cybersécurité. Par ailleurs, Sophos X-Ops renforce ses capacités en renseignements sur les menaces et en services de sécurité grâce à l’ajout de la Counter Threat Unit™ de Secureworks ainsi qu’aux équipes d’opérations et de conseil en sécurité.

En tant que fournisseur de sécurité privilégiant un modèle axé sur un réseau de partenaires, Sophos demeure résolument engagé à proposer des services et des technologies de pointe conçues pour notre communauté mondiale de revendeurs, fournisseurs de services managés (MSP) et de fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP). Cela inclut d’étendre leur portée, d’améliorer leur évolutivité opérationnelle et de renforcer les défenses des nombreuses organisations qui ont besoin de pouvoir faire face aux cyberattaques sophistiquées et constantes d’aujourd’hui.

« Le marché adopte massivement les services MDR comme levier clé pour améliorer la cybersécurité, ce qui entraîne une forte croissance de cette catégorie », explique Joe Levy, PDG de Sophos. « Sophos se distingue par son expertise avancée en détection des ransomwares, en analyse des logiciels malveillants et en compréhension des tactiques des cybercriminels. Ces défenses sont renforcées par notre intelligence artificielle (IA) propriétaire, développée il y a près d’une décennie par notre équipe d’IA mondialement reconnue. Elle est intégrée à nos solutions MDR, endpoint, réseau, email et cloud pour neutraliser et stopper plus efficacement les menaces. Avec l’intégration de Secureworks, notre portefeuille élargi de services et de produits offrira des solutions de cybersécurité de bout en bout encore plus robustes incluant la détection et la réponse sur l’identité (ITDR), les solutions SIEM nouvelle génération et la gestion des risques, le tout sur une plateforme unique et ouverte ».

« Nous allons également pouvoir renforcer nos capacités en IA, en renseignement sur les menaces et en recherche sur les cyberattaques grâce à une télémétrie mondiale plus vaste et plus approfondie optimisée par des analystes pour faire face au monde réel. A tous les niveaux, nous sommes enthousiastes à l’idée d’ouvrir ce prochain chapitre d’accélération pour Sophos ».

Disponibilité immédiate

A court terme, Sophos et Secureworks continuent d’opérer normalement, en collaborant avec nos partenaires de distribution, MSP et MSSP à travers le monde pour assurer la continuité des services et solutions de cybersécurité existants. Les équipes commerciales et de support client resteront mobilisées pour accompagner les clients actuels, gérer les renouvellements et développer de nouvelles opportunités commerciales. Sophos protège plus de 600 000 clients dans le monde avec son portefeuille de MDR, endpoint, réseau, email et de solutions de sécurité cloud qui intègrent et s’adaptent pour offrir une défense en temps réel via la plateforme Sophos Central.

Détail de la transaction

Selon les termes de l’accord, Sophos a acquis Secureworks via une transaction entièrement en numéraire d’une valeur de 859 millions de dollars. Les actionnaires de Secureworks, dont DELL Technologies (NYSE : DELL), recevront 8,50$ par action en numéraire. Cela représente une prime de 28% par rapport au prix moyen pondéré en volume (VWAP) sur 90 jours avant l’annonce.

Le cabinet Kirkland & Ellis LLP a agi en tant que conseiller juridique de Sophos, Goldman Sachs & Co. LLC., Barclays, BofA Securities, HSBC Securities (USA) Inc., et UBS Investment Bank sont intervenus en tant que conseils financiers de Secureworks, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP est intervenu en tant que conseil juridique.

https://www.sophos.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: