Progress, le fournisseur de confiance d’expériences numériques et de logiciels d’infrastructure alimenté par l’IA, lance Progress Data Cloud, une plateforme de données as-a-service conçue pour simplifier les opérations de données d’entreprise et d’intelligence artificielle (IA) dans le cloud. Avec Progress Data Cloud, les clients peuvent accélérer leur transformation numérique et leurs initiatives d’IA tout en réduisant la complexité opérationnelle et les frais informatiques.
Alors que les entreprises mondiales font évoluer leurs opérations de données et adoptent l’IA, une solide stratégie de données cloud est devenue la pierre angulaire du succès, leur permettant d’exploiter tout le potentiel de leurs données pour l’innovation et la croissance. Progress Data Cloud répond à ce besoin critique en fournissant une plate-forme unifiée, sécurisée et évolutive pour créer, gérer et déployer des architectures de données et des projets d’IA sans le fardeau de la gestion de l’infrastructure informatique.
« Les entreprises prennent de plus en plus conscience du potentiel transformateur du cloud et de l’IA pour améliorer l’efficacité et stimuler l’innovation à grande échelle, » a déclaré Matthieu Jonglez, VP Technology - Application & Data Platform chez Progress. « Avec Progress Data Cloud, les organisations peuvent simplifier leurs opérations de données et d’IA grâce à une plateforme unifiée, éliminant les obstacles liés à l’infrastructure tout en garantissant des performances, une sécurité et une fiabilité de premier ordre. »
Progress Data Cloud est une plateforme de données as-a-service qui permet l’hébergement géré d’instances complètes de Progress Semaphore et Progress MarkLogic, avec des plans pour prendre en charge d’autres produits Progress à l’avenir. Les principaux avantages comprennent :
Opérations simplifiées : élimine la complexité de l’infrastructure grâce à une gestion permanente de l’infrastructure, un service de surveillance, une analyse de sécurité continue et des mises à niveau de produits automatisées.
Rentabilité : réduit les coûts informatiques et les goulots d’étranglement grâce à une tarification prévisible, une transparence de l’utilisation des ressources et l’absence de frais de sortie.
Sécurité améliorée : contribue à renforcer la posture de sécurité grâce à un modèle de sécurité de niveau entreprise conforme à SOC 2 Type 1.
Évolutivité et performances : offre une disponibilité et une fiabilité supérieures, prenant en charge les opérations commerciales critiques, les demandes GenAI et les analyses à grande échelle.
Gestion rationalisée des utilisateurs : les contrôles d’accès en libre-service et la gestion des locations offrent une meilleure visibilité et personnalisation.
Pour les clients MarkLogic : Progress Data Cloud accélère la mise en production en proposant un hébergement géré pour la base de données Progress MarkLogic Server et la solution Progress MarkLogic Data Hub avec une parité complète des fonctionnalités. Les clients peuvent bénéficier d’options d’évolutivité, de sécurité et de déploiement transparentes améliorées.
Pour les clients Sémaphore : Remplaçant Semaphore Cloud, Progress Data Cloud fournit une plate-forme cloud de nouvelle génération avec toutes les fonctionnalités Semaphore existantes ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les performances, la sécurité, la fiabilité, la gestion des utilisateurs et l’intégration de SharePoint Online.
« Alors que les entreprises continuent d’investir dans des stratégies de transformation numérique et d’intelligence artificielle, le besoin de plateformes de données robustes, évolutives et sécurisées devient de plus en plus évident », déclare Stewart Bond, Vice President, Data Intelligence and Integration Software, IDC. « Progress Data Cloud répond à un besoin critique du marché en simplifiant les opérations de données et en accélérant le développement de solutions basées sur l’IA. Ses capacités, depuis la gestion transparente de l’infrastructure jusqu’à la sécurité de niveau entreprise, en font un choix incontournable pour les entreprises qui cherchent à libérer tout le potentiel de leurs données pour stimuler l’innovation et la valeur commerciale. »