En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Haas Automation : ouverture du 1er centre HTEC en Calalogne

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Haas Automation Europe vient d’inaugurer son tout dernier centre HTEC (Haas Technical Education Centre, centre de formation technique Haas), le premier dans la région catalane de l’Espagne...
 

Installé à la fondation Fundacio Lacetània in Manresa, à environ 40 km au nord-ouest de Barcelone, le nouveau centre HTEC a fait l’objet d’un investissement de 200 000 €, lesquels ont servi à acquérir de nouveaux équipements afin de former des professionnels hautement qualifiés destinés à intégrer le solide secteur manufacturier local. Plus de 50 personnes ont assisté à l’inauguration, dont des personnalités majeures de l’industrie locale et le ministre catalan de l’enseignement.

La fondation Lacetània a été créée en 1990 par la Chambre de Commerce et d’Industrie locale de Manresa afin de promouvoir la formation professionnelle, l’enseignement formel, l’emploi et l’apprentissage. Le rattachement du HTEC au centre de formation pratique El Centre de Formació Practica (CFP) de la fondation devrait apporter une impulsion considérable à l’économie de la région.

Lors de la cérémonie, Gerard Guitart, directeur général de Haas en Espagne, a souligné l’importante demande dans cette région pour des professionnels de la fabrication, et a félicité le centre CFP pour sa volonté à répondre à ce besoin. Simon Vanmaekelbergh, coordinateur des partenariats HTEC & éducatifs de Haas Automation Europe, a ensuite expliqué que la réussite économique d’une région est directement liée à la disponibilité de techniciens hautement qualifiés, ajoutant que la période actuelle est particulièrement propice à l’apprentissage de matières technologiques.

Le HTEC rattaché au centre CFP ambitionne d’offrir aux étudiants un enseignement pratique pertinent, reposant sur l’emploi des machines-outils CNC les plus modernes, afin de former des opérateurs et programmeurs CNC prêts à intégrer directement le marché du travail local. Le CFP abrite plusieurs machines Haas, dont le centre d’usinage universel cinq axes UMC-750 et un tour CNC ST10Y avec axe Y.

Avec l’ouverture de ce nouveau centre HTEC sur le sol catalan, les entreprises régionales pourront désormais compter sur un centre dédié, capable de former des professionnels possédant les compétences dont elles ont besoin. Il existe aujourd’hui plus de 100 centres HTEC en Europe et plus de 2 500 dans le monde, tous tournés vers un même objectif : offrir un enseignement d’excellence via les meilleures pratiques et les techniques de fabrication les plus perfectionnées.

http://int.haascnc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: